Waziyatan : l'univers du husky sibérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waziyatan : l'univers du husky sibérien

un forum destiné aux accros du husky, du mushing, et de la nature
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LiLi
Admin
LiLi


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/02/2007

Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Empty
MessageSujet: Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône   Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:15

Bonsoir,

Un monsieur est venu hier pr faire euthanasier sa husky dans la clinique ou je suis technicienne vet. Il a adopté sa chienne il y a un an auprès de particuliers et selon lui elle serait agressive. Il ne voulait pas prendre le risque de la garder ac un bébé bientot la... Elle aurait sois disant montré les dents plus d'une fois... J'ai vu le personnage et je suis sur que la chienne était tt simplement très très stressée dans son environnement (proprietaire à la correction facile).

Les vétérinaires et moi meme avons deja reussi à lui faire changer d'avis et à laisser une chance à sa chienne. Du coup pr le moment ma patronne la garde chez elle, mais il faudrait l'a placer tres tres rapidement sinon sois SPA si ils sont ok, soit euthanasie si ma vet n'a vraiment pas le choix.

Elle a 2 ans, est grise yeux marrons, tres belle chienne mais tres timide.

Vs pouvez me contacter sur ma boite mail: montcelly2002@yahoo.fr

Merci d'avance,

Johanna
Revenir en haut Aller en bas
http://voykan.skyblog.com/
Christine
Valeureux Guerrier
Valeureux Guerrier



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 13/02/2007

Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône   Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:40

LiLi a écrit:
Bonsoir,

Un monsieur est venu hier pr faire euthanasier sa husky dans la clinique ou je suis technicienne vet. Il a adopté sa chienne il y a un an auprès de particuliers et selon lui elle serait agressive. Il ne voulait pas prendre le risque de la garder ac un bébé bientot la... Elle aurait sois disant montré les dents plus d'une fois... J'ai vu le personnage et je suis sur que la chienne était tt simplement très très stressée dans son environnement (proprietaire à la correction facile).

Les vétérinaires et moi meme avons deja reussi à lui faire changer d'avis et à laisser une chance à sa chienne. Du coup pr le moment ma patronne la garde chez elle, mais il faudrait l'a placer tres tres rapidement sinon sois SPA si ils sont ok, soit euthanasie si ma vet n'a vraiment pas le choix.

Elle a 2 ans, est grise yeux marrons, tres belle chienne mais tres timide.

Vs pouvez me contacter sur ma boite mail: montcelly2002@yahoo.fr

Merci d'avance,

Johanna
de toute façon ton vet n'a pas le droit de l'euthanasier il existe des lois qui interdisent l'euthanasie de complaisance, ton vet ainsi que le proprio risquent de fortes amendes ainsi que de l'emprisonnement, fais le lui savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Valeureux Guerrier
Valeureux Guerrier



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 13/02/2007

Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône   Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:42

Un vét ne peut pratiquer l'euthanasie que pour des raisons médicales (pathologie, souffrance....).
La loi comme (normalement) les codes déontologiques interdisent les euthanasies de "complaisance" comme elles interdisent les actes mutilants inutiles ou injustifiés (comme la codectomie, la cordectomie....).

En France et dans tous les pays Européens signataires, hors de raisons médicales, une euthanasie ne peut intervenir que sur décision judiciaire (chien dangereux....), administrative (décision ponctuelle du préfet) ou sur arrêtés préfectoraux ou municipaux dans les cas prévus par les réglementations (animaux errants, délais de garde dépassés dans les refuges agréés et/ou surchargés, régions touchées par la rage etc....) ou de la part des agents de la force publique pour des raisons de sécurité.

L'article 655-1 du code pénal français sanctionne (je cite) le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner VOLONTAIREMENT la mort à un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité hors des immunités légales prévues (ci-dessus).
L’article 521-1 du code pénal réprime tous les actes de cruauté ou sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité dont le caractère intentionnel de l’acte a été démontré. Sa violation est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnee
Indien Respecté
Indien Respecté
Daphnee


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Monaco/Menton
Date d'inscription : 13/02/2007

Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône   Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:07

Je suis bien d'accord avec toi christine, mais malheureusement bcp de veto ne respecte pas la loi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Valeureux Guerrier
Valeureux Guerrier



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 13/02/2007

Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône   Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:02

Daphnee a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi christine, mais malheureusement bcp de veto ne respecte pas la loi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et bien lorsqu'on est au courant d'un acte de ce genre, il faut en avertir l'ordre des vétérinaires et écrire au procureur de la république .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône   Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anouka, chienne husky sibérien à adopter dans le Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu husky femelle dans le Loiret
» Perdu Husky dans les Hauts de Seine
» Perdue femelle husky dans la foret de troncais
» Perdu Husky/Labrador 89
» Perdue femelle siberian husky blanche yeux bruns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waziyatan : l'univers du husky sibérien :: Petites Annonces :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser